La Tunisie

Une Tunisie, Des Tunisies…

Les plages

Les côtes nord et est du pays abritent plusieurs plages des plus sauvages et plus exclusives du nord de l’Afrique.

De Bizerte, en passant par Tunis, Hammamet, Kélibia, plus au centre vers Mahdia et au sud vers l’île de Djerba, il y a tellement de magie à capturer !

Les portes du désert

Le sud de la Tunisie a été choisi pour tourner des films comme « Star Wars », «Le Patient Anglais », parmi d’autres films et célèbres festivals de musique.

Sautez au bord d’un pick-up (ou sur le dos d’un dromadaire) et préparez-vous pour une aventure hors du temps !

Histoire & Civilisations

Berbères, Numidiens, Phéniciens, Carthaginois, Ottomans… Ils ont tous compris l’importance de la Tunisie en tant qu’emplacement stratégique et un endroit idéal pour élire domicile.

Aujourd’hui encore, des centaines de vestiges et de monuments témoignent de leur amour de ces terres et les projets qu’ils y ont conçu, faisant de la Tunisie le coeur battant de leurs civilisations respectives.

Un peuple, des cultures

Avec une histoire aussi riche et de telles influences, la Tunisie est devenue emblématique d’un état d’esprit unique et d’une expression culturelle débordante.

Mosaïques, céramiques, littérature, musique et danse sont ancrés dans chaque région tunisienne.

La nouvelle génération – aussi accueillante et généreuse que les précédentes – s’acharne à préserver leurs traditions sans pour autant s’empêcher de les revisiter au goût du jour.