La grotte culturelle d'Althiburos

Visiter la grotte culturelle d’Althiburos au Kef : un voyage sans égal 

La grotte d’althiburos est un endroit somptueux en pleine nature situé au village Dahmani du gouvernorat du Kef. Il s’agit d’une grotte naturelle où le peintre tunisien Ammar Belghith a trouvé son magnifique refuge. L’artiste l’a transformée en un atelier de peinture où ses œuvres d’art sont exposées pour les visiteurs et les passagers. A quelques kilomètres du site archéologique de Medina, d’où la grotte d’althiburos tire son nom, l’espace accueille tous ceux qui sont à la recherche de tranquillité et de paix, mais aussi d’une escapade loin du brouillard de la ville.

Ammar Belghith a su donner une nouvelle vie à la grotte en y créant un petit et agréable écosystème. Inspiré de la richesse de la région du Kef, sa ville natale, le plasticien ayant abandonné sa carrière à l’étranger en a fait un projet culturel unique.

Visiter la grotte d’althiburos vous fait non seulement plonger dans l’histoire de la ville racontée par son artiste admirateur, mais en plus vous offre l’occasion de découvrir un paysage insolite.

Entre art contemporain, tradition, nature et partage, votre séjour à Dahmani passe vite, mais vous permet de vous ressourcer grâce à sa richesse.

En vous rendant à la grotte culturelle de Ammar Belghith, un passage au célèbre puits de l’amour créé à la mémoire de “Maysar et Marconda” et de leur histoire tragique, est à ne pas rater.

Impressive Tunisia prend organise votre séjour au Kef et vous fait découvrir ce vrai bijou de la scène culturelle de la région.