El Jem

El Jem

El Jem, une perle rare au coeur du Sahel tunisien

El Jem est une petite ville se trouvant à la croisée des chemins entre le sud et le nord de la Tunisie. Cette ville située à Mahdia a marqué l’histoire de l’empire romain. Grâce à sa position centrale et stratégique au cœur de la Tunisie, El Jem ou la cité de Thysdrus a connu une prospérité incomparable sous le règne de l’empire romain.

L’amphithéâtre est un monument central et immense qui a forgé non seulement l’histoire ancienne de la cité, mais aussi son présent, faisant de la ville d’El Jem une destination séduisante et impressionnante.

Parmi les plus grands de l’empire Romain, l’amphithéâtre d’El Jem qui témoignait autrefois les combats entre hommes et fauves et les spectacles hors du commun de toute l’histoire humaine, est aujourd’hui un chef d’œuvre architectural fascinant. Accueillant les passionnés de l’histoire et de l’art, El Jem est une ville unique qui révèle à ses visiteurs une grande histoire et des monuments célèbres et extraordinaires.

Afin de bien profiter de l’amphithéâtre d’El Jem, une marque distinctive de l’architecture et du passage romain en Tunisie, nos collaborateurs vous offrent une visite guidée pour vous faire découvrir non seulement les ruines, mais aussi toute l’histoire qui se cache derrière.