Zarzis

Zarzis, une ville de charme à découvrir : Synagogue Mouansa

Zarzis est une ville du littoral, au sud-est de la Tunisie. Sa large façade maritime et la variété de ses paysages ainsi que sa proximité géographique de l’île de Djerba font d’elle une région parfaitement touristique. Réputée essentiellement pour sa diversité climatique et pour ses paysages fascinants, Zarzis est une destination balnéaire aux portes du Sahara Tunisien.
Les plaisirs se multiplient dans cette charmante ville. Ses nombreux visiteurs profitent autant d’agréables baignades dans les eaux transparentes qu’elle offre, mais également des excursions vers le désert de Matmata, de Tataouine et de Ksar Ghilane juste à côté.

Une journée entière, voire plus, peut très vite s’écouler dans la découverte des anciennes habitations troglodytiques et des ksours traditionnels du Sahara. L’oasis tout éblouissant s’étend à quelques kilomètres, c’est un vrai coup de cœur à ne pas manquer.

Zarzis est non seulement riche par sa diversité paysagère, mais également par ses lieux culturels et historiques à visiter. L’endroit insolite dévoile toute son histoire captivante et en donne un aperçu détaillé à travers ses nombreux musées, ses sites historiques et ses monuments religieux.
La synagogue de Mouansa en fait partie. Au cœur de la médina, ce bâtiment est situé dans le quartier juif de Zarzis. L’ancien monument religieux du village de Mouansa à l’ouest de Zarzis, ne laisse pas indifférents ses visiteurs locaux ou étrangers. La synagogue est un témoin exemplaire de l’ancienne architecture, mais aussi de la coexistence et de la culture de paix de la ville.

Zarzis est captivante tout au long de l’année. A visiter absolument lors de votre séjour en Tunisie.