Tours culturels & gastronomiques

Tours culturels & gastronomiques

A chaque pays ses traditions et à chaque région en Tunisie ses traditions culinaires qui varient selon l’emplacement géographique. Plus on se rapproche de la côte plus les traditions se mêlent à la mer, plus on se rapproche des montagnes et plus les mets sont à base d’herbes aromatiques et de viandes rouges.

 

Impressive Tunisia est là pour vous faire découvrir la Tunisie à travers des tours culturels où se marient l’histoire de ce pays avec une gastronomie authentique à chaque région.

 

Des festivals sont même organisés pour mettre en valeur le patrimoine culinaire de chaque région à l’instar de Nabeul qui a organisé le festival de la Harissa où des points de vente des produits du terroir ont été mis en place pour promouvoir les épices de cette région qui est aussi connu pour sa poterie et son eau de rose.

 

La Tunisie est un pays riche en termes d’histoire, le petit archipel de Kerkennah regorge d’histoires et de bâtisses construites au bord de mer. Dans ce petit archipel, composé de 14 îles, Impressive Tunisia vous emmène dans des coins inimaginables où l’histoire de Kerkennah est liée à celle de Djerba grâce à des échanges commerciaux qui avaient débuté depuis le début du siècle passé.

 

A Kerkennah, il est possible de boire un café sur un bateau mouche et déjeuner dans un hôtel qui se trouve près d’une forêt de palmeraie. Cet archipel est connu pour sa cuisine à base de fruits de mer et pour la sauvegarde de la nature où l’on peut nager avec des poissons et rencontrer des hérissons en forêt.