La table de Jugurtha

Trekking et randonnées en Tunisie : découvrez la table de Jugurtha

Située à Kalaat-Seanan au gouvernorat du Kef, la table de Jugurtha est un site archéologique impressionnant en Tunisie. La fameuse table tire son nom du roi numide Jugurtha. A l’époque et grâce à son altitude, le site lui a servi d’abri lors d’une bataille. Il s’agit d’un énorme plateau à 1200 mètres d’altitude. La montagne impressionnante fait partie du patrimoine géologique, historique et naturel de la Tunisie.
L’endroit insolite est d’une verdure exceptionnelle, une nature sauvage et idéale pour un camping. Le Kef attire chaque année de nombreux amateurs de randonnée sur le chemin de la beauté de cette cité cachée.
Cette merveille naturelle du patrimoine tunisien est non seulement appréciée pour son énorme et magnifique plateau de 80 hectares, mais aussi pour son cadre très séduisant et unique. Ses rochers tombant à pic font de la table de Jugurtha et des lieux qui l’entourent un paysage à couper le souffle.
Le plateau rocheux à la forme ovale était un lieu idéal et inviolable de refuge. Il est impossible d’accès sauf par la face Nord à travers un chemin étroit. La table a accueilli l’armée de Jugurtha et l’a protégé autrefois. Aujourd’hui, il n’en reste que quelques traces, des ruines d’anciennes habitations et des bassins creusés dans la roche ou des marques de sabots encore visibles.
Impressive Tunisia organise pour vous une journée mémorable afin de vous faire découvrir l’incroyable site historique de la table de Jugurtha et ses alentours.