Merveilles architecturales

Un tour des bâtiments à voir absolument : les merveilles architecturales de la Tunisie

La grande histoire de la Tunisie a laissé des traces un peu partout sur son territoire. Du nord au sud, des monuments grandioses, des bâtiments spectaculaires et des formes architecturales complexes méritent le détour pour profiter de leur beauté et de la profondeur de leurs histoires. Faisons le tour des bâtiments à ne pas rater lors de votre séjour en Tunisie.

Le musée national du Bardo

C’est un des plus grands musées sur la côte méditerranéenne. Classé deuxième de l’Afrique. Le musée du Bardo connu par son architecture qui illustre le raffinement et le luxe l’époque beylicale est riche d’une large variété de pièces archéologiques.

Mausolée Bourguiba à Monastir

Situé au centre de la ville de Monastir, le monument funéraire abrite les restes de l’ancien président Habib Bourguiba et les dépouilles de ses membres de familles. Le mausolée est composé d’un grand tombeau de marbre blanc, d’un petit musée exposant les objetcs personnels et les vêtements portés par le premier présidents de la Tunisie.

La mosquée Zitouna à Tunis

La mosquée Zitouna est le centre de la médina de Tunis qui s’est créée autour du monument religieux. Construite sous le règne des Omeyyades, la mosquée Zitouna a fait l’objet de plusieurs travaux de restauration. Le grand monument islamique est une destination touristique qui attire les passionnés de l’histoire et de la culture

Décor Star Wars  à Tozeur

En plein désert, se tient la petite ville du tournage du fameux Star Wars. L’endroit magique à quelques kilomètres de Tozeur est toujours attirant pour les amateurs de science fiction et du cinéma. Les décors sont bien entretenus et accessibles aux visiteurs.

Offrez-vous un tour des monuments les plus impressionnants en Tunisie et prenez plaisir à découvrir la grandeur et la beauté de l’architecture tunisienne. Impressive Tunisia vous propose des tours culturels guidés avec des guides professionnels qualifiés.